menu




vacances france
Votre établissement sur nos portails : cliquez ici

Tarascon


Château de Tarascon
A 2 km de Beaucaire, 5 km de Saint Etienne du Grès, 7 km de Boulbon, 10 km de Graveson, 12 km de Barbentane, 14 km de Saint Rémy de Provence, 21 km d'Avignon, 25 km de Tavel, 26 km de Nîmes

Coordonnées GPS : Longitude: 4.668056 E - Latitude: 43.805000 N
Altitude : 10 m
Nombre d'habitants : 13340

Tarascon, Cité provençale, se situe entre Avignon, la Camargue et le Luberon, en bordure du Rhône. Elle produit l'huile d'olive de la vallée des Baux-de-Provence (plusieurs variétés d'olives entrent dans son élaboration, telles que : la salonenque, la béruguette, la grossane et la verdale des Bouches-du-Rhône). Le tourisme occupe une place importante autour du massif des Alpilles, bon nombre de producteurs oléicoles et viticoles n'hésitent pas à proposer des dégustations et des cours d'initiation à l'oenologie.
Villa bourgeoise de tarascon   Rue commerciale de tarascon
Remparts tarascon   Allée de platanes à tarascon
A voir, à visiter : L'église Sainte-Marthe (érigée aux XIe et XIIe siècles en l'honneur de Marthe de Béthanie). Le château - les travaux de sa construction débutent en 1400 sous Louis II d'Anjou et sont achevés en 1449 par son fils, le roi René. La chapelle Saint-Gabriel (art roman). Chapelle Saint-Victor de Tarascon. Chapelle-Oratoire de Tarascon. Hôtel de ville (1648 - style baroque). Théâtre municipal de Tarascon. Collégiale Sainte-Marthe (1197). L'église Saint-Jacques (1740 et 1745).
Eglise tarascon   Hotel de ville tarascon
Activités conseillées : pétanque, vélo, tennis, randonnées pédestres et équestres, sports aquatiques… découverte du massif et de ses environs.
Château tarascon